|
Mon expérience de chrétien et de prêtre me conduit à considérer que les causes humainement désespérées sont (...)
On pourrait les appeler « brèves d’homélie ». Prononcées en trois minutes environ sur les ondes de Radio Notre-Dame, ces méditations (...)
Prières du coeur pour se mettre à l’écoute des pulsations (...)
”Je ne suis pas là pour vous faire croire, je suis là pour vous dire” : cette phrase qu’a prononcée Bernadette Soubirous devant l’abbé Peyramale, curé de Lourdes (...)”
Ceux qui, par l’âge ou la maladie, approchent de la fin de leur parcours sur terre ont le sentiment de se retrouver dans une antichambre, un sas entre le connu et l’inconnu. Pour l’auteur c’est la salle d’attente d’une autre vie, le moment privilégié d’une réflexion sur (...)
En septembre 1997, l’Episcopat français publiait une déclaration sur les « origines religieuses » (...)
Dans le tourbillon des évènements , dans le torrent de l’histoire, l’épreuve de la durée et les rythmes du temps se conjuguent-ils avec la foi et l’amour (...)
Dieu ? L’Église ? La vie chrétienne ? Le cardinal archevêque de Milan (...)
” Je suis devenu aveugle en six ans (...)”
Voici la première présentation de la rencontre du christianisme et du bouddhisme, tant dans l’histoire (...)
Ici se trouvent rassemblées les méditations de personnalités pour qui la rencontre de la Parole divine manifestée (...)
Vendredi 14 avril 2006, le soleil brille sur les Champs-Élysées. Plusieurs centaines de personnes attendent le départ. [...]
J’ai lu plusieurs de ces textes dans le train et j’ai constaté que tout le monde me regardait tant je riais fort, notamment lorsque Philippe décide que, (...)
La prière d’oraison n’est pas réservée aux seuls prêtres, religieux, moines et moniales. C’est une école de prière (...)
Tout au long de l’histoire de l’humanité le mal s’étale, inéluctable, scandaleux, contagieux. Le mal n’est pas seulement (...)
« Je suis fait pour conduire [les gens] à Dieu. » Cette parole résume à elle seule toute la vie du Père Marie- Eugène. Ce petit livre, au fil de « paroles inédites » en est (...)
Le bouleversant témoignage du père Duval, jésuite, chanteur de renom, dans sa lutte pathétique contr (...)
Quand on a toujours vécu dans une pratique religieuse sereine, une souffrance se fait jour si on constate que ses enfants et petits-enfants ne fréquentent plus l’église et cherchent leurs raisons de vivre ailleurs que (...)
Cette réédition d’un ensemble de textes de Karl Rahner de nature spirituelle est d’une importance capitale. Ses écrits spirituels sont (...)
Xavier de Chalendar fait revivre sous sa plume Élisabeth, la belle-mère de Simon, Zachée, la veuve de Naïm, Lazare, l’homme à la cruche, Barabbas, Joseph d’Arimathie et bien d’autres (...)
Grand théologien, Joseph Ratzinger se révèle ici un grand pasteur, un priant fervent mû par la passion qu’il a de faire connaître le Dieu dont il vit intensément. Il entraîne opiniâtrement ses lecteurs sur le chemin de la vie en Dieu. Son livre est composé de deux parties (...)
Xavier Nicolas est un prêtre converti au dialogue avec ceux que l’on appelle les incroyants. Ceux-ci (...)
Le célèbre parcours pour la pastorale des malades paru aux éditions Salvator est réédité aujourd’hui pour permettre aux visiteurs de malades (...)
« Si je suis moine, je suis aussi (...)
| (61 éléments) (3 pages de 25 éléments) | |
|